Vous avez eu un entretien d’embauche et le recruteur vous a dit qu’il vous rappellera pour la suite des événements. Vous ne tenez plus en place, vous stressez, vous n’arrivez plus à manger correctement ni à dormir comme il faut. Vous vous repassez la scène de l’entretien et vous vous demandez où est-ce que vous avez commis une gaffe car vous vous dites que s’il ne vous rappelle pas encore jusqu’à présent, c’est que vous avez fait une énorme bourde ! Devez-vous rappeler le recruteur ?
Relancer ou pas un recruteur ?
Il vous semble que chaque jour qui passe est une éternité qui vous éloigne de plus en plus du job tant rêvé. Vous vous persuadez que vous devez à tout prix relancer le recruteur. Ou bien cela ne se fait pas ? Le recruteur vous en voudra-t-il ? Avez-vous oui ou non le droit de relancer un recruteur ? Oui, rassurez-vous, faites-le parce qu’elle prouve au recruteur que vous vous intéressez vraiment au poste proposé et à l’entreprise. Pour vous démarquer, relancer est une étape essentielle, parce que sachez que la plupart des candidats n’ose pas le faire et ne le font pas !
Quand faire une relance et de quelles manières ?
Il y a des recruteurs qui vous disent au bout de combien de temps vous pouvez relancer. Respectez ce délai même si vous êtes pressé de connaître sa réponse, et donc, votre sort, car votre impatience peut vous être défavorable. Si votre interlocuteur ne précise pas de délai, appelez après une semaine ou 10 jours après l’entretien. Pour la relance proprement dite, vous pouvez l’appeler directement par téléphone, ainsi vous aurez une réponse dans l’instant. Mais s’il ne décroche pas, laissez un message vocal ou envoyez un mail.