Travailler dans un camping, ce qu’il faut savoir

D’un certain point de vue, travailler dans un camping apporte quelques avantages non négligeables. En plus de profiter du cadre offert par l’établissement, vous pouvez jouir de l’ambiance festive de la haute saison. Cependant, il faut s’y préparer car le travail n’est pas forcément facile.

Quels sont les postes disponibles ?

Dans un camping, il est possible d’occuper différents postes selon ses compétences. Le poste de responsable est notamment celui réservé aux profils les plus expérimentés puisqu’il n’est pas facile. Durant la haute saison, le responsable du camping est plus ou moins garant du succès des services offerts par les lieux. D’autres postes tels que celui d’animateur, de réceptionniste et de maître-nageur peuvent aussi nécessiter des compétences spécifiques. Les postes de barman, serveur ou plongeur attirent, quant à eux, les personnes à la recherche d’un emploi saisonnier. Aucun diplôme n’est requis, mais avoir une expérience dans ces domaines peut être un atout. Le métier de placier ou placeur qui n’est pas très connu est un autre moyen pour les jeunes étudiants de trouver un job saisonnier. Un placier a simplement pour rôle de guider les vacanciers jusqu’à leur emplacement ou à leur mobil-home. Il se charge également de tâches simples telles que le remplacement des meubles et la gestion du parking. La variété et le nombre de postes disponibles dépendent surtout de la taille de l’établissement et de la qualité de son service.

Pourquoi travailler dans un camping en Vendée ?

Si vous cherchez un camping où travailler, vous pouvez trouver sur Internet des offres d’emploi dans un camping en Vendée. Il s’agit en effet de l’un des territoires où il y a le plus de campings puisqu’actuellement, plus de 390 établissements y sont implantés. Vous y trouverez toutes sortes de campings, que ce soit les établissements 3 étoiles ou les 5 étoiles, et certains ouvrent leurs portes tout au long de l’année. En choisissant un établissement en bord de mer, vous pouvez même profiter d’une atmosphère agréable tout au long de l’année. Vous serez également certain de jouir d’une superbe ambiance de fête étant donné que les plages en Vendée sont très appréciées des vacanciers. Cependant, même si vous travaillez dans un établissement situé à proximité d’un site touristique incontournable, vous n’aurez pas forcément le temps de vous y rendre. D’autre part, il faut trouver le bon camping où postuler, car tous les établissements ne se valent pas en matière de confort de travail.

Comment travailler dans un camping ?

Pour travailler dans un camping, vous devez simplement répondre aux offres qui sont publiées sur différentes plateformes (petites annonces, sites des établissements de camping, site de l’office du tourisme ou de la mairie, etc.). Les offres saisonnières sont les plus nombreuses à l’approche des périodes de vacances. Les étudiants en quête d’un travail pour se constituer des économies ont plus de chance d’être embauchés durant ces périodes. Cependant, les offres pour les postes sur le long terme peuvent être publiées tout au long de l’année. Si vous ciblez un poste à haute responsabilité, vous devez vous assurer d’avoir les diplômes et les compétences requises. Enfin, sachez que contrairement aux vacanciers, vous ne pourrez pas passer vos journées à vous prélasser au bord de la piscine du camping même pour un poste avec peu de responsabilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.