Le monde numérique : En quoi consiste le métier d’Youtubeur ?

Passion, talent, désir de gloire et de notoriété…Chacun son ultime raison pour vouloir faire partie des vedettes de la toile. Dans ce guide, on vous explique ce qu’est un Youtubeur, ce qu’il fait pour gagner de l’argent. On découvre illico !

Comment faire décoller sa carrière ?

Pour être Youtubeur, il faut avant tout aimer le métier du web, et adhérer à la digitalisation. Généralement, un Youtubeur travaille depuis chez lui devant son écran d’ordinateur, les popcorns pleins la main. Mais, contrairement à ce qu’on peut croire, le métier requiert patience et persévérance, eh oui, on ne va pas vous dire que c’est un jeu d’enfant. Si l’activité semble attirer de plus en plus de jeunes, et de moins jeunes, seulement une minorité parvient à en faire une source confortable de revenus. On fait plutôt référence à un passe-temps générant un surplus d’argent dans son compte. Chez certains, la passion est vive de faire partie des plus populaires des internautes, d’autres tentent leur chance en espérant devenir millionnaire. Dans cette jungle où se mêlent bien des adeptes, la concurrence est de taille. Bref, la journée d’un Youtubeur se résume à la mise en place de nouveau scénario qui demande de la créativité, le tournage qui fatigue énormément, et le montage qui nécessite l’attention aux petits détails. On l’avoue, ce n’est pas du gâteau !

Rémunération d’un Youtubeur

Comme on l’évoque plus haut, très peu réussissent à booster leurs fins de mois grâce à des vidéos postées sur internet. C’est en comptant le nombre de vues et le nombre d’abonnés sur la chaîne qu’un Youtubeur est récompensé. Ceci dit, il faut une vidéo qui fait le tour du web et suscite l’intérêt des internautes avant même que son auteur touche une petite somme d’argent de son travail. En règle générale, le salaire tourne autour de 60 centimes toutes les 1000 vues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *